ORAE s’efforce toujours de prévoir précisément le montant des honoraires à engager pour le traitement d’un dossier et d’estimer celui-ci en toute transparence vis-à-vis de ses clients.
La question des honoraires est toujours abordée de la façon la plus transparente possible et permet à nos clients, à tout moment, de savoir dans quelle mesure ils s’engagent.
La politique du Cabinet est d’établir une relation client-avocat différente, car nous considérons que le partenariat doit se construire autrement, dans le cadre d’un rapport de confiance, de proximité au sein duquel nos clients n’ont plus aucune réticence à consulter leur avocat pour toute question, ayant acquis la conviction que celui-ci le conseillera utilement dans l’intérêt de son entreprise et sans avoir les yeux rivés sur le compteur
A titre d’exemples :
– Nous nous efforçons de répondre aux questions qui nous sont posées de manière pragmatique, efficiente et directe, sans que nos clients ne se voient facturés à cette occasion l’historique de la genèse du droit sur la question posée …
– Nous recherchons des solutions qui prennent bien entendu en considération l’enjeu économique, et ce afin d’éviter qu’un contentieux qui présente de sérieuses chances d’être gagné ne se révèle en définitive plus coûteux en honoraires pour nos clients qu’une négociation effectuée en amont.
Le montant des honoraires est donc fixé, avant l’ouverture du dossier, entre le Cabinet et ses clients et fait l’objet d’une convention d’honoraires.
La convention d’honoraires, signée à l’ouverture d’un dossier, permet de prévoir les modalités de facturation attachées à chaque dossier, ou type de dossiers.