Céline Braka
Avocat associé- Partner
Titulaire du Magistère de droit des activités économiques de l’université Panthéon Sorbonne et du DEA (Master II) de droit des affaires de la même université dirigé par le professeur GUYON, elle a refusé le contrat de doctorant qui lui fut proposé par celui-ci, pour rejoindre la profession d’avocat au plus vite.
Elle a travaillé en tant que collaboratrice du Cabinet Farthouat Asselineau & Associés, pendant sept ans, au sein des départements de droit social, droit commercial et de droit des affaires tant en conseil qu’en contentieux.
Elle a ensuite rejoint le Cabinet LSK pour la réalisation d’opérations de recapitalisation et restructuration financières (LBO, acquisitions, fusions…) en partenariat avec des banques d’affaires et fonds d’investissements.
Elle a su développer une clientèle essentiellement constituée de sociétés qui lui ont accordée leur confiance, depuis de nombreuses années dans des domaines d’activités aussi variés que le génie climatique, l’assurance, l’industrie du luxe, la distribution sélective et les nouvelles technologies.
Elle a également, depuis une dizaine d’années, développé une expertise particulière liée à l’accompagnement des cadres dirigeants qu’elle assiste, conseille sur des sujets aussi épineux et sensibles que la négociation de leur départ de l’entreprise.
Elle dirige avec Nathalie Saillard-Laurent les départements corporate, droit des sociétés, droit commercial et droit social du Cabinet ORAÉ tant dans leurs aspects juridiques que judiciaires.